Devriez-vous obtenir un proxy Smart DNS gratuit ou non ?

Devriez-vous obtenir un proxy Smart DNS gratuit ou non ?

La navigation sur l'internet devient de plus en plus dangereuse de nos jours. Non seulement les cybercriminels représentent un risque majeur, mais vous vous exposez également aux programmes de surveillance gouvernementaux lorsque vous naviguez sur le net. Mais l'un des plus gros désagréments auxquels sont confrontés de nombreux internautes est sans doute le blocage des contenus par région. L'internet étant censé être gratuit, il est assez exaspérant de constater que certains sites web sont bloqués simplement en raison de votre localisation. Il existe deux principaux types de services qui offrent la confidentialité et un accès accru aux personnes qui souhaitent naviguer librement sur le net. Il s'agit des VPN et des Smart DNS Proxies. Les services proxy sont généralement plus courants et moins chers. Si vous vous demandez quel est l'intérêt des proxys Smart DNS gratuits, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur cet outil.

Qu'est-ce qu'un Smart DNS Proxy ?

Pour comprendre ce qu'est un Proxy DNS intelligent vous devez d'abord savoir comment votre ordinateur (ou tout autre appareil) se connecte au Web. L'internet, comme vous le savez, est un immense réseau composé de millions d'appareils connectés. Votre ordinateur ne peut pas se connecter directement à ce réseau. C'est pourquoi vous devez acheter une offre de services Internet auprès d'un fournisseur d'accès local, ou ISP. Le FAI possède des serveurs qui connectent votre ordinateur au réseau.

Lorsque vous envoyez une demande d'accès à un site web particulier sur votre navigateur, la demande est envoyée à un serveur de nom de domaine. Le DNS relie les adresses Web textuelles que les gens comprennent aux adresses numériques que les machines comprennent. Votre FAI attribue un DNS à votre connexion. Ainsi, lorsque vous essayez d'accéder à un site Web sur votre navigateur, la demande passe par le DNS du fournisseur d'accès, ce qui expose en quelque sorte les sites que vous visitez au fournisseur d'accès.

Un proxy Smart DNS est un outil permettant de contourner ce serveur DNS du FAI. Lorsque vous utilisez un proxy DNS intelligent, le trafic Web généré par votre navigateur est transféré non pas vers le serveur DNS du FAI, mais vers un serveur proxy. Ce serveur proxy utilise ce que l'on appelle un transitaire DNS qui peut vous permettre d'accéder à des noms de domaine sans passer par le FAI. Ceci est particulièrement utile pour accéder à des contenus géographiquement bloqués dont le FAI doit refuser l'accès.

Il convient de noter que tout le trafic généré depuis votre ordinateur ne passera pas par le proxy Smart DNS. Seules des requêtes spécifiques seront interceptées, par exemple pour un site web géo-bloqué. Par exemple, si vous essayez d'accéder à BBC iPlayer depuis la Chine, votre navigateur redirigera automatiquement votre requête via le Smart DNS pour débloquer les vidéos restreintes. Le reroutage du trafic se fait en arrière-plan, de sorte que votre travail ne sera pas interrompu.

Vous pouvez acheter un proxy Smart DNS pour un montant de 1 000 euros. frais mensuelsou vous pouvez également utiliser l'un des nombreux proxys gratuits. Vous n'avez pas besoin de télécharger de logiciel pour utiliser un serveur proxy. De plus, les services Smart DNS sont beaucoup moins chers à l'utilisation (ou parfois gratuits) que les serveurs proxy. Forfaits VPN.

Les Smart DNS Proxies sont-ils légaux ?

Devriez-vous vous procurer un Smart DNS Proxy gratuit ou non 2

Est-il donc légal de réacheminer certaines demandes de trafic à l'aide d'un serveur DNS proxy ? En termes simples, oui. Le réacheminement du trafic par le biais de serveurs DNS est assez courant. Même Google propose une adresse serveur DNS gratuit que chacun peut utiliser librement.

Aucune loi spécifique ne vous interdit l'accès aux contenus bloqués. Cependant, il y a une exception notable pour les contenus illégaux. Si vous essayez d'accéder à un site Web pour une activité jugée criminelle par votre pays, cette activité sera illégale, que vous utilisiez ou non un proxy Smart DNS. L'utilisation d'un proxy en soi n'est pas illégale.

Bien que l'utilisation d'un serveur proxy ne constitue en aucun cas un délit passible d'arrestation, certains pays tentent de limiter l'accès aux services Smart DNS. Par exemple, la Chine, l'Inde, l'Arabie saoudite, l'Indonésie, les Émirats arabes unis et la Thaïlande utilisent des proxys transparents pour empêcher les internautes d'accéder aux serveurs proxy. Certains fournisseurs d'accès font ce qu'on appelle du "détournement de DNS", qui empêche le serveur DNS de réacheminer le trafic via un serveur proxy. Mais il s'agit là d'exemples de gouvernements qui tentent de limiter l'accès aux serveurs proxy, et non de cas où l'utilisation d'un DNS proxy est illégale.

Que pouvez-vous faire avec un Smart DNS Proxy ?

Les proxys Smart DNS sont assez populaires. Vous pouvez donc vous demander pourquoi tant de gens les utilisent. La principale raison pour laquelle de nombreuses personnes utilisent ce service est d'avoir accès aux services suivants Contenu géo-bloqué. Si vous êtes un amateur de streaming, vous avez peut-être remarqué que certains de vos sites Web préférés, comme Netflix, Hulu et BBC iPlayer par exemple, bloquent parfois le contenu en fonction de votre localisation. Vous pouvez peut-être regarder Star Wars Episode VII sur Netflix lorsque vous êtes aux États-Unis, mais pas lorsque vous voyagez en Russie. Les problèmes de licences internationales de droits d'auteur empêchent le contenu médiatique d'être universellement disponible dans tous les pays. Les services de streaming bloquent donc le contenu en fonction de votre emplacement physique. L'utilisation d'un Smart DNS peut vous permettre de contourner ce problème.

Les sites Web peuvent déterminer votre emplacement en fonction de l'adresse IP associée à votre appareil. Lorsque votre appareil envoie du trafic par l'intermédiaire d'un fournisseur d'accès à Internet, un site Web peut savoir où se trouve ce dernier et votre appareil. Certains sites utilisent ces informations pour bloquer des contenus soumis à des restrictions dans le pays où vous vivez. Smart DNS utilise des serveurs proxy qui ne sont pas associés à un lieu particulier. Vous pouvez donc faire croire à un site Web que vous vous trouvez dans un pays sans restrictions. Par exemple, vous pouvez utiliser un serveur proxy pour dire à Netflix que vous êtes aux États-Unis et obtenir un accès complet à la bibliothèque alors qu'en réalité vous êtes en vacances en Chine.

Vous pouvez accéder à d'autres contenus bloqués. Si votre gouvernement interdit l'accès à certains sites d'information ou blogs, par exemple, vous pouvez utiliser un proxy Smart DNS pour contourner les FAI locaux et obtenir l'accès.

Les avantages de l'utilisation d'un proxy DNS intelligent

Voici les avantages dont vous pouvez bénéficier avec un proxy Smart DNS :

  • Accédez rapidement et facilement aux contenus géo-bloqués.
  • Accéder aux blogs, sites d'information et autres sites web censurés dans votre pays
  • Accédez à l'intégralité de la bibliothèque Netflix américaine, quel que soit votre emplacement physique.
  • éviter de payer des prix supplémentaires en fonction de la localisation lors d'achats en ligne (par exemple, les Australiens peuvent éviter certaines taxes à l'importation que les sites marchands ajoutent à la facture finale)
  • Avoir accès à tous vos sites web préférés lorsque vous voyagez à l'étranger
  • Contournez les restrictions imposées par votre employeur ou votre école concernant les sites de médias sociaux.
  • Vous n'avez pas besoin de télécharger un logiciel encombrant pour accéder à des contenus géo-bloqués.
  • Les proxys DNS intelligents fonctionnent plus rapidement que les serveurs VPN

Les Smart DNS Proxies sont-ils sûrs ?

Devriez-vous obtenir un Smart DNS Proxy gratuit ou non ? 1

Comme vous pouvez le constater dans la liste ci-dessus, les proxies Smart DNS offrent de nombreux avantages à ceux qui veulent accéder à des sites Web bloqués. Cependant, il est important de comprendre ce que les proxies Smart DNS n'offrent pas non plus.

De nombreuses personnes pensent que l'utilisation d'un serveur proxy est un moyen de rester anonyme en ligne et de protéger les données sensibles. Il s'agit d'une idée fausse. Les services DNS intelligents ne protègent pas votre vie privée lorsque vous naviguez sur le web. C'est ce que font les VPN. Les VPN cryptent les données qui passent par le service. Les proxys Smart DNS n'ont pas cette capacité. Vous ne pouvez pas utiliser un serveur proxy, par exemple, pour accéder au Wi-Fi public en toute sécurité comme avec un VPN.

De plus, l'utilisation d'un proxy Smart DNS ne cachera pas votre activité en ligne à votre FAI. Le FAI remarquera que vous utilisez un proxy pour certains sites Web. Le serveur proxy ne redirige pas tout le trafic, donc la plupart des sites que vous visitez seront enregistrés par votre FAI.

Il y a aussi la question de la fiabilité du service que vous utilisez. Vous devez acheter le service auprès d'un fournisseur réputé. Il arrive que des pirates, des cybercriminels et même des agences d'espionnage comme la NSA mettent en place des serveurs proxy gratuits que les gens peuvent utiliser. Une agence d'espionnage surveille votre activité sur le Web lorsque vous utilisez l'un de ces serveurs "pot de miel". Les cybercriminels peuvent utiliser des méthodes bien plus sinistres et vous inciter à installer un logiciel malveillant sur votre ordinateur.

Les proxys douteux redirigent également les utilisateurs vers de faux sites web. Si vous utilisez un DNS pour accéder à PayPal par exemple, un proxy douteux pourrait vous rediriger vers un site qui ressemble à PayPal et voler les informations de votre carte de crédit. Cela peut également se produire avec les sites de médias sociaux. Si vous utilisez un proxy inconnu pour accéder à Facebook, les propriétaires du proxy pourraient voler vos mots de passe et vos informations personnelles.

L'utilisation d'un proxy Smart DNS n'est donc pas entièrement sans risque. La sécurité dépend de la qualité du service que vous choisissez. Lisez ce qui suit pour savoir comment choisir un service Smart DNS de bonne réputation afin de profiter des avantages et d'éviter les risques.

Comment choisir un serveur Smart DNS sûr et fiable ?

Maintenant que vous connaissez les risques liés à l'utilisation d'un serveur proxy douteux, voici quelques conseils pour choisir un bon proxy Smart DNS :

  • Choisissez toujours un fournisseur de Smart DNS qui est réputé et fiable. Lisez avis des utilisateurspour l'entreprise afin de comprendre la qualité de ses services. Recherchez également des avis professionnels sur l'entreprise ou le service pour mieux comprendre sa qualité. Lisez également les petits caractères de tout contrat que vous signez lorsque vous payez des services mensuels.
  • N'utilisez pas un proxy Smart DNS si vous souhaitez une meilleure confidentialité en ligne. Les serveurs proxy ne peuvent pas crypter les données ni cacher votre activité en ligne. Tout service qui fait de telles promesses est faux. Si vous souhaitez une meilleure confidentialité en ligne, achetez un pack VPN.
  • Évitez d'utiliser les codes proxy gratuits que vous voyez sur YouTube ou d'autres sites Web pour accéder à des contenus bloqués. Ces codes DNS pourraient être associés à des cybercriminels ou à des fouineurs en ligne.
  • Achetez toujours un paquet Smart DNS avec un support technique. Si une entreprise offre une assistance, elle est en grande partie fiable.

Laissez une réponse

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.

27 + = 33

Ce site utilise Akismet pour réduire le spam. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.

L'épingler sur l'intérêt

Partager

Should You Get a Free Smart DNS Proxy or Not?

Should You Get a Free Smart DNS Proxy or Not?

Browsing the internet is becoming more and more dangerous these days. Not only are cyber criminals a major risk, but you are also exposing yourself to government surveillance programs when you browse the net. But perhaps one of the biggest annoyances many netizens face is content blocked by region. The internet is supposed to be free, so it’s rather infuriating to find that some websites are blocked simply because of your location. There are two main types of services that offer privacy and increased access for people who want to browse the net freely. These are VPNs and Smart DNS Proxies. Proxy services tend to be more common and cheaper. If you are wondering what the big deal about free smart DNS proxies is, read below to learn more about this tool.

What is a Smart DNS Proxy?

To understand what a Smart DNS proxy is, you first need to know how your computer (or any other device) connects to the web. The internet, as you know, is a huge network with millions of connected devices. Your computer cannot log in to this network directly. That’s why you have to buy an internet service package from a local internet service provider, or an ISP. The ISP has servers that connect your computer to the net.

When you send a request to access a particular website on your browser, the request goes to a domain name server. The DNS connects textual web addresses that people understand to the numerical addresses that machines understand. Your ISP assigns a DNS to your connection. So when you try to access a website on your browser, the request goes through the ISP’s DNS, which sort of exposes the sites you are visiting the ISP.

A Smart DNS proxy is a tool to bypass this ISP DNS server. When you use a smart DNS proxy, the web traffic generated by your browser is forwarded not the ISP’s DNS server, but to a proxy server. This proxy server uses what’s called a DNS forwarder that can get you access to domain names without the ISP. This is particularly useful when accessing geographically blocked content that the ISP has to deny access to.

It should be noted that not all traffic generated from your computer will go through the Smart DNS proxy. Only specific requests will be intercepted, such as for a geo-blocked website. For example, if you are trying to access BBC iPlayer from China, your browser will automatically redirect your request via the Smart DNS to unblock the restricted videos. The traffic rerouting is done in the background, so your work will not be interrupted.

You can purchase a Smart DNS proxy for a monthly fee, or you can use one of the many free proxies as well. You don’t need to download software to use a proxy server. Also, Smart DNS services are a lot cheaper to use (or sometimes free) than VPN packages.

Are Smart DNS Proxies Legal?

Should You Get a Free Smart DNS Proxy or Not 2

So is it legal to reroute certain traffic requests using a proxy DNS server? In simple terms, yes. Rerouting traffic through DNS servers is rather common. Even Google offers a free DNS server address that anyone can use freely.

No specific laws are banning your access to blocked content. However, there’s a notable exception for illegal content. If you are trying to access a website for any activity that your country deems criminal, then it will be illegal regardless of whether you use a Smart DNS proxy or not. Using a proxy itself is not illegal.

While using a proxy server is not an arrestable offense in any manner, some countries do try to limit access to Smart DNS services. For example, China, India, Saudi Arabia, Indonesia, UAE, and Thailand use transparent proxies to hinder netizen access to proxy servers. Some ISPs do something called “DNS hijacking” that prevent the DNS server from rerouting traffic through a proxy server. But all these are examples of governments trying to limit access to proxy servers, not instances where using a proxy DNS is illegal.

What Can You Do with a Smart DNS Proxy?

Smart DNS proxies are quite popular, so you may wonder why so many people are using these. The main reason many people use this service is to get access to geo-blocked content. If you are a streaming fan, you may notice that some of your favorite websites, like Netflix, Hulu, and BBC iPlayer for example, sometimes block content depending on your location. You may be able to watch Star Wars Episode VII on Netflix while in the U.S., but not when you are traveling in Russia. International copyright licensing issues prevent media content from being universally available in all countries. So streaming services block content based on your physical location. Using a Smart DNS can get you around this issue.

Websites can determine your location based on the IP address attached to your device. When your device sends traffic through an ISP, a website can tell where the ISP, and your device, is located. Some sites use this information to block content restricted in the country you live. Smart DNS uses proxy servers not associated with a particular location. So you can trick a website into believing that you are in an unrestricted country. For example, you can use a proxy server to tell Netflix that you are in the U.S. and get full access to the library when in reality you are vacationing in China.

You can get access to other such blocked content. If your government is banning access to certain news websites or blogs, for example, you can use a Smart DNS proxy to bypass local ISPs and get access.

The Pros of Using a Smart DNS Proxy

Here are the benefits you can enjoy with a Smart DNS proxy:

  • Get quick and easy access to geo-blocked content
  • Access blogs, news sites, and other websites censored in your country
  • Get access to the complete U.S. Netflix library regardless of your physical location
  • Avoid paying extra location-based prices when shopping online (for example, Australians can avoid certain import taxes shopping sites add to the final bill)
  • Have access to all your favorite websites when traveling abroad
  • Bypass restrictions for social media sites imposed by your employer or school
  • You don’t have to download bulky software to get access to geo-blocked content
  • Smart DNS proxies work faster than VPN servers

Are Smart DNS Proxies Safe?

Should You Get a Free Smart DNS Proxy or Not 1

As you can see from the above list, Smart DNS proxies offer many perks for those who want to get access to blocked websites. However, it’s important to understand what Smart DNS proxies don’t offer as well.

Many people think that using a proxy server is a way to stay anonymous online and protect sensitive data. This is a major misconception. Smart DNS services do not protect your privacy when browsing the web. That’s what VPNs do. VPNs encrypt data passing through the service. Smart DNS proxies do not have this ability. You cannot use a proxy server, for example, to access public Wi-Fi safely as with a VPN.

Also, using a Smart DNS proxy will not hide your online activity from your ISP. The ISP will notice that you are using a proxy for certain websites. The proxy server does not redirect all traffic, so most of the sites you visit will be logged by your ISP.

There’s also the issue of the trustworthiness of the service you use. You should purchase the service from a reputable vendor. Sometimes hackers, cyber criminals, and even spy agencies like the NSA set up free proxy servers for people to use. A spy agency will monitor your web activity when you use one of these “honeypot” servers. Cyber criminals may use far more sinister methods and trick you into installing malware on your computer.

Dubious proxies also redirect users to fake websites. If you are using a DNS to access PayPal for example, a questionable proxy could redirect you to a site that looks like PayPal and steal your credit card information. This can happen with social media sites as well. If you use an unknown proxy to access Facebook, the owners of the proxy could steal your passwords and personal information.

So using a Smart DNS proxy is not entirely risk-free. Safety depends on how good the service you choose is. Read below to find out how to choose a reputable Smart DNS service to enjoy the perks and avoid the risks.

How to Choose a Safe and Reliable Smart DNS Server

Now you know the risks of using a dubious proxy server, here are several tips on how to choose a good Smart DNS proxy:

  • Always choose a Smart DNS provider that is reputable and reliable. Read user reviewsfor the company to understand how good the services are. Look for professional reviews of the business or service as well to better understand its quality. Also, read the fine print of any contract you sign when paying for monthly services.
  • Do not use a Smart DNS proxy if you want better privacy online. Proxy servers cannot encrypt data or hide your online activity. Any service that makes such promises are fake. If you want enhanced online privacy, buy a VPN package.
  • Avoid using free proxy codes you see on YouTube or other websites to access blocked content. These DNS codes could be associated with cyber criminals or online snoopers.
  • Always buy a Smart DNS package with technical support. If a company offers support, then it’s largely a reliable one.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 + 2 =

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Pin It on Pinterest

Share This